Ma première créa citronille.

veste_en_laine_bouillie

veste_2

 

Une veste "Isild" , taille 12 ans, en laine bouillie épaisse couleur chocolat mondial tissu.

Mes impressions et difficultés:

Je confirme ce que j'ai lu dans plusieurs blogs: les patrons citronille taillent GRAND . J'ai quand même fait une taille 12 ans pour ma fille qui a 10 ans, non pas parce que je mettais en doute la parole des copinautes, mais parce que je me disais , grand d'accord mais grand comment . Je n'avais pas envie de faire un 10 ans et qu'elle ait à peine le temps de le mettre avant de prendre encore des centimètres. Et bien je voulais lui faire un gilet en laine bouillie et en fait ce sera une veste en laine bouillie.

Sinon les explications sont claires . Petite erreur par contre pour la bande de boutonnage trop courte sur le patron, il faut rallonger , mais je ne m'étais pas fait avoir car j'avais tenu compte de la mise en garde d'une blogueuse .

La laine bouillie épaisse pour faire les fronces devant et derrière c'est assez moyen, ça tomberait mieux avec un tissu plus léger.

J'ai testé pour la première fois les boutons à recouvrir que j'ai trouvé chez mondial tissu. Verdict :  très faciles à utiliser si on évite d'essayer de comprendre le papier d'instruction.

Voilà, j'ai déjà commencé la créa citronille N° 2 surement en photo demain.