Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3 et voilà !!!
Archives
1 novembre 2008

J'ai testé pour vous ...

... le béret "Tilda"

mfr

Béret: tour de tête 47 cm soit 12 mois, avec écharpe (sur le modèle des petites écharpes "feuilles" trouvées sur les jolis blogs des tricoteuses addicts) et moufles tilda . Polaire et coton imprimé.

xws

Béret : tour de tête 54 cm soit environ 10 ans et écharpe "feuille" . Polaire et coton imprimé.

MISE EN GARDE       Le premier béret est réalisé avec le patron Tilda taille enfant . Résultat, on obtient une taille 12 mois .Le deuxième est réalisé avec le patron taille adulte et on obtient un 54 cm de tour de tête, soit environ 10 ans . Je voulais tester les patrons tels quels. Sachez donc que la taille enfant est en réalité une taille bébé, et que la taille adulte est une taille enfant . Adaptez donc sans problème votre patron en mesurant la base et en faisant un petit calcul avant de vous lancer dans la coupe .

Sinon super facile à faire !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour l'info! Je finissais de préparer mon patron papier quand j'ai vu ton article! ouf!<br /> L'écharpe est vraiment belle, je voulais faire celle présentée avec le berêt dans ce magnifique livre, mais je crois que je suis en train de changer d'avis!<br /> bravo pour toutes tes réalisations!<br /> katy
A
me suis fait eu .... <br /> j'ai sauté dessus sans recalculer les dimensions ... je le trouvais tellement jolie ( et surtout tellement simple ... )<br /> moralité je ne peux pas mettre mon jolie beret .... <br /> Me reste plus qu'a trouver une petite minette dans mon entourage pour le lui offrir !
L
Super sympa et original! Très féminin! Bravo!
P
tu as raison, j'avais testé aussi l'an dernier et memes remarques !
C
J'adore le choix des tissus, toujours aussi raffinés ! Et le petit accessoire qui fait le détail que j'adore !<br /> On peut le trouver dans quel ouvrage de Tone Finnanger ce joli bérêt ?
1, 2, 3 et voilà !!!
Publicité
Publicité